FAQ
Vous avez des questions ? La Carlonerie vous répond
Quels sont les tarifs ?
Quels types de réparations proposez-vous ?
Je propose divers services de réparation, notamment le ressemelage de chaussons d’escalade et de chaussures de montagne, la réparation des pare-pierres, le remplacement de zips, coutures, collages, crochets et autres réparations sur devis.
Comment puis-je déposer mes chaussures pour réparation ?
Vous pouvez déposer vos chaussures dans l’un des points de collecte partenaires, à l’atelier de Digne les Bains, ou les envoyer par courrier postal.
Quel est le délai de réparation ?
Comment fonctionne le service Click & Collect ?
Choisissez le service de réparation sur le site internet, déposez vos chaussures dans un point de collecte ou envoyez-les par courrier. Une fois les réparations terminées, vous pouvez retirer vos chaussures dans le point de collecte choisi ou à l’atelier. Pour les clients éloignés, les chaussures sont renvoyés par La Poste.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez payer en ligne de manière tout à fait classique et sécurisé ou sur place à l’atelier.
Est-ce que je peux choisir le type de gomme pour le ressemelage de mes chaussons d'escalade ?
Oui, plusieurs types de gommes de haute qualité sont disponibles comme Vibram XS Grip, XS Grip2, XS Edge, et des gommes Unparallel Hard ou Soft. Vous pouvez spécifier votre choix lors de la commande. Tous les détails des gommes sont visible sur ce tableau.
Comment suis-je informé de l'état de ma réparation ?
La Carlonerie vous contacte directement uniquement si le délai de réparation est différent du déroulement normal.
N’hésitez pas à demander en cas de doute.
Où puis-je trouver les points de collecte partenaires ?
La liste des points de collecte partenaires est disponible sur le site internet, dans la section dédiée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour déposer vos chaussures facilement.
Comment connaître les dates de relève et de livraison dans les points de collecte ?
Les dates de passage sont visible sur la page Point de Collecte, elles sont mises à jour régulièrement.
Que faire si je ne suis pas satisfait de la réparation ?
Votre satisfaction est une priorité. Si vous rencontrez un problème avec les réparations, contactez-nous par email ou téléphone. Nous évaluerons la situation et trouverons la meilleure solution pour vous.